Google+

Marie Bézenger - STIA 1984

Le 18-06-2015 17:21:12

Retour sur une Diplômée STIA et aujourd’hui Directrice des opérations
chez Fermentalg


Marie Bézenger, diplômée STIA en 1984, est Directrice des opérations chez Fermentalg, une société qui produit des molécules d’intérêt (omégas 3, colorants, hydrocarbures…) grâce à des microalgues. Retour sur le parcours d’une ingénieure POLYTECH Montpellier

"J'ai bénéficié d’une très bonne formation technique et scientifique, large et en même temps suffisamment approfondie pour me permettre une orientation dans de multiples domaines, estime Marie Bézenger. A l’époque, les domaines du business et du management étaient peu abordés, mais la polyvalence de ma formation m’a permis de pouvoir communiquer efficacement avec tous types d’interlocuteurs."
 
Marie Bézenger a choisi de continuer ses études en thèse, pour ensuite travailler dans la R&D. Lors de sa dernière année, elle candidate chez Rhône Poulenc, avec l’intention d’acquérir une première expérience des entretiens d’embauche. "Je me suis rendue compte que le travail proposé me plaisait beaucoup et je suis rapidement passée du mode "Je me prépare pour ma future recherche d’emploi" au mode "Je veux ce poste". J’ai débuté quatre jours après avoir soutenu ma thèse !"
 
Aujourd’hui, chez Fermentalg, Marie Bézenger a la responsabilité de la R&D, de l’industrialisation, de la construction d’une nouvelle usine et à terme de son fonctionnement. Son travail consiste à déployer la stratégie de l’entreprise, manager, animer des équipes transversales, gérer le portefeuille de projets et les contacts avec les partenaires.

*Source : Au Fil de l'Eau / Caroline Imbert