Google+

Retour sur l'AG Polytech Alumni

Le 19-05-2017 00:00:00

Samedi 13 Mai 2017 se déroulait à Paris l’Assemblée générale de Polytech Alumni. Cet événement fut l’occasion de renouveler l’équipe en place et l’obtenir l’aval des associations sur les projets portés.

Voici l’équipe en charge de l’association :

A4 nouvelle équipe B

Le projet majeur lancé durant l’AG est la mise en place d’une plate-forme de services commune aux 70 000 diplômés du réseau. L’objectif de celle-ci sera de permettre aux diplômés de s’investir, de construire leur réseau et de participer à l’évolution de celui-ci. Animation territoriale, emploi, vitrine d’entrepreneurs, groupes au sein d’entreprises, animation spécifique à chacune des associations de diplômés, groupes business, comités thématiques…Nous avons pensé à un certain nombre de choses, la plate-forme est adaptable et permettra d’évoluer en fonction des besoins.

Voici un exemple de communauté créée avec le partenaire professionnel vers lequel nous nous tournons : plate-forme mise en place pour BSB.

Lancer une telle communauté est loin d’être gratuit. Nous avons donc besoin de vous ! Dans un futur très proche, nous lancerons une démarche de crowdfunding. Ceci nous permettra de bénéficier du fond initial, mais aussi de nous assurer que ce projet intéresse les diplômés et leur paraît utile.

Voici globalement ce qui pourra être fait :

–       Fourchette basse de financement : mise en place de la plate-forme

–       Fourchette moyenne de financement : mise en place de la plate-forme ainsi que d’une application android / apple associée

–       Fourchette haute de financement : mise en place de la plate-forme, d’une application et animation de la communauté par un community manager à temps partiel

Au niveau des montants des contributions et rétributions associées, nous avons déjà quelques idées qui émergent mais sommes preneurs de vos conseils.

N’hésitez pas à suivre les actualités des prochaines semaines pour suivre l’avancement / le lancement !

 

 

 

Suivez donc l’actualité sur les prochaines semaines pour nous aider en participant au crowdfunding (démarrage prévu sur la dernière semaine de mai) !

Polytechement!