Google+

PRIX SPECIAL DU JURY - RACINES SUD

Le 01-02-2018 00:00:00

Anne Zutterling, diplômée 2017 en GBA, a obtenu le Prix Spécial du jury de Racines Sud, l’association des expatriés d’Occitanie, pour son action humanitaire en Thaïlande. Le palmarès a été dévoilé à l´espace Capdeville le 22 décembre dernier.

Tout récemment diplômée de Polytech Montpellier, Anne Zutterling vient de s’envoler pour la Thaïlande du Nord pour une année de volontariat de solidarité internationale (VSI). Dans la province de Mae Hong Son, où elle est partie en tant que bénévole de l’association les "Enfants du Mékong", elle contribue à éduquer, accompagner et former les enfants défavorisés.

"Aujourd´hui, il y a plus de 22 000 enfants parrainés, et 40 000 enfants soutenus dans six pays d´Asie du Sud-Est", explique-t-elle. Et son engagement humanitaire ne s’arrête pas là : "Dans ma mission, je m´occupe de treize programmes de parrainage, dont trois dans des camps de réfugiés birmans, et d´un projet d´accès à l´eau pour un village."

"J´ai été très heureuse de recevoir ce prix pour lequel je représentais et Polytech Montpellier et Enfants du Mekong !", conclut-elle.

Voir le palmarès

Voir le blog d´Anne Zutterling

*Au Fil de l’Eau n°211