Google+

De retour à Polytech !

Le 21-12-2017 00:00:00

De retour à Polytech pour enseigner

Diplômé Polytech IG en 2007, c’est un retour aux sources pour Arnaud Castelltort. Après plusieurs années en tant que vacataire au sein de l'école qui l'a formé, il a été nommé Maître de Conférences depuis la rentrée et officie principalement auprès des étudiants en IG.

Après un parcours varié au sein d’un cabinet de conseil, de la Ville de Montpellier, ou encore de la société montpelliéraine CodinGame, c’est l’enseignement qui a fini par primer pour Arnaud Castelltort. "Ce que j’aime, c’est l’échange avec les étudiants", précise l'enseignant, qui a gardé un lien affectif avec l’école. "On sait qui l’on est quand on sait d’où l’on vient", aime-t-il à rappeler.

Arnaud Castelltort consacre 50 % de son temps à la recherche, dans la continuité de la thèse qu’il a menée sur les bases de données graphiques.

Ce qu'il apprécie à Polytech ? L’ambiance de travail et les projets d’envergure conduits par les étudiants en lien avec des industriels.

En parallèle, il organise des conférences informatiques à Polytech tous les 3e mercredis du mois dans l’amphithéâtre Serge Peytavin. Des événements gratuits et ouverts à tous qui réunissent de septembre à juin des étudiants, des chercheurs, des industriels autour d’un sujet lié à l’informatique.